Actualités

Août 2019

Posté le samedi 10 août 2019

Participez à notre mission en nous recommandant auprès de vos contacts

Recommandation

Depuis bientôt 6 ans, une de nos missions est de soutenir les structures d’accueil dans leur recherche de personnel diplômé et qualifié. Nous sommes de plus en plus sollicités dans ce domaine, tant par des structures privées que communales.

Comme partout ailleurs, le bouche-à-oreille fonctionne très bien dans le milieu de la petite enfance. C’est pourquoi, nous faisons appel à votre réseau !

Si vous nous mettez en contact avec le/la parfait-e candidat-e et que cela aboutit sur un placement fixe, nous vous rétrocéderons 10 % de notre commission ! Alors n’hésitez pas à consulter notre page Espace Candidat pour voir les derniers postes à repourvoir et à en parler autour de vous.

Merci pour vos partages et vos interactions sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.


Juillet 2019

Posté le lundi 15 juillet 2019

Créer une UAPE en moins de deux mois, c’est possible !

Les Optimistes

Début juillet, la Municipalité de Préverenges nous confie le mandat d’ouverture d’une UAPE de 1P à 3P pour la rentrée 2019. Mi-juillet, le mandat est étendu à l’accueil des 4P-6P. Une première pour nous. Le défi est de taille, mais nous n’avons pas hésité à le relever et avons mis toute notre énergie pour mener à bien ce nouveau projet en un temps record.

Constitution des statuts de l’association, établissement du règlement aux parents, préparation des budgets et des demandes d’aide financière, suivi de la demande d’autorisation cantonale, contact avec tous les parents en liste d’attente, etc… A présent, tout est quasi prêt pour l’ouverture le 26 août 2019.

Hissez-haut ! Les Optimistes se réjouissent d’accueillir 46 enfants lors de cette rentrée scolaire pour le bonheur des parents préverengeois.

Pour plus d’informations : https://www.lesoptimistes.org/


Juin 2019

Posté le lundi 3 juin 2019

Bienvenue à Corina von Gunten, Responsable de mandats RH

Corina Von Gunten

L’expansion de Nanou se poursuit aussi au niveau des mandats fiduciaire, en particulier pour la gestion des salaires. Corina von Gunten est notre nouvelle Responsable de mandats RH. Forte de 10 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Corina a rejoint notre team le 1er juin 2019. Elle saura répondre à toutes vos questions relatives à la gestion des ressources humaines, y compris les affaires administratives de vos collaborateurs.

Après un début de carrière en fiduciaire, elle se rend compte que c’est plutôt l’aspect humain qui l’intéresse que les chiffres. Elle s’est donc orientée naturellement vers les RH. Originaire de Roumanie, Corina a grandi en Suisse et ses passions se concentrent essentiellement autour d’activités avec sa famille et ses amis.


Mai 2019

Posté le mercredi 15 mai 2019

Nous avons le plaisir de vous présenter Mélanie Vaucher, Coordinatrice pour le recrutement de la région vaudoise

Mélanie Vaucher

Suite à l’expansion du nombre de demandes de remplacements depuis le début de l’année, Mélanie Vaucher est engagée dès le 15 mai 2019 en tant que Coordinatrice du pool de remplaçant-e-s de la région vaudoise.

Après un CFC de cuisinière et un diplôme de l’École Hôtelière de Genève, Mélanie désire se réorienter professionnellement. Lors d’un stage au service RH d’une institution sociale, c’est la révélation. Elle suit depuis mai 2019 une formation en emploi d’Assistante en ressources humaines. Dotée d’un grand sens du service et aux petits soins avec ses collègues qu’elle gâte régulièrement avec des pâtisseries maison, nous sommes heureux de compter Mélanie dans nos rangs.


Mai 2019

Posté le vendredi 19 avril 2019

Mauro Pereira rejoint l’équipe de Nanou dès le 1er mai 2019

Mauro

Attendu avec impatience, nous vous annonçons d’ores et déjà l’engagement de Mauro Pereira en tant que Responsable IT et chef de projet informatique.

Après 12 ans de bons et loyaux services au sein du Service d’accueil de jour de l’enfance de la Ville de Lausanne, Mauro rejoint l’équipe de Nanou, avec toujours autant de ferveur au service de la petite enfance. Il sera donc le nouveau Répondant informatique pour les structures d’accueil clientes de Nanou.

Le service IT-support de Nanou est donc renforcé avec son arrivée ainsi que l’ouverture d’une hotline informatique pour les clients qui bénéficient du carnet d’heures IT-support.

Par ailleurs, ses connaissances approfondies du programme de gestion KIBE  (iCare à Lausanne) font de lui une personne ressource importante pour nous et aussi pour nos partenaires.


Avril 2019

Posté le lundi 15 avril 2019

Taylor Fifi, Assistant RH et Comptable en formation

Taylor

Suite au départ de Fabrice Della Santa, nous avons le plaisir de vous annoncer l’engagement de Taylor qui prend ses fonctions dès le 15 avril. Au bénéfice d’un Certificat d’Assistant en gestion du personnel et d’une expérience de 3 ans en tant que gérant de sa propre boutique de mode à Lausanne, il lui tient à cœur désormais d’acquérir une formation professionnelle supérieure dans le domaine de la comptabilité et nous serons heureux de l’accompagner dans ce parcours.

Doté d’un grand sens des responsabilités, sa motivation et son caractère entreprenant font de lui une personne sur qui on peut compter. Toujours de bonne humeur, serviable et polyvalent, il sait rapidement gagner la confiance des gens qui l’entourent. Il se fera un plaisir de faire connaissance avec toutes les structures qui nous confient un mandat de gestion de la comptabilité et des salaires.


Mars 2019

Posté le jeudi 28 mars 2019

Estelle Gerber, Recruteuse et coordinatrice ad intérim pour la région genevoise

Estelle

Nanou fait des bébés ! Et oui, Salma Matey, notre Responsable du recrutement et de la coordination pour la région genevoise, donnera naissance à un garçon ce printemps. Son remplacement sera assuré par Estelle Gerber.

Après un début de carrière en tant qu’employée de commerce et 7 ans d’expérience au sein d’une fiduciaire et du service RH d’une grande entreprise, Estelle s’est réorienté dans la petite enfance dès 2006. Diplômée de l’ESEDE, elle a eu l’occasion de participer au montage d’une structure d’accueil préscolaire en 2016 et a pu exercer en tant que Directrice ad intérim de cette structure durant plus d’une année.

C’est une chance pour nous de pouvoir compter sur une personne comme Estelle, au parcours riche et varié, pour assurer les services de Nanou jusqu’à fin septembre 2019.


Février 2019

Posté le lundi 4 février 2019

Laure De Ribaupierre, notre nouvelle apprentie Employée de commerce

Laure

En remplacement d’Inès, qui nous a quitté pour s’inscrire dans un autre cursus de formation, nous avons trouvé une nouvelle apprentie en or en la personne de Laure. Sa plus grande satisfaction et d’être dans l’entraide et le service à l’Humain. Grand cœur, sensibilité et candeur sont les mots qui la définissent le mieux et les qualités qui nous ont charmé. Nous espérons pouvoir lui offrir un cadre solide pour son apprentissage et son entrée dans le monde professionnel.


Janvier 2019

Posté le jeudi 3 janvier 2019

Nous avons le plaisir de vous présenter Joséphine Mosch, Responsable du recrutement et de la coordination pour la région vaudoise

Joséphine

Après 10 ans de carrière sur le terrain, dont 6 avec des responsabilités de direction, Joséphine a rejoint l’équipe de Nanou depuis le 1er janvier 2019, en tant que Responsable du recrutement et de la coordination. « Travailleuse de l’ombre », il lui plait de mettre son expérience au profit des structures d’accueil de l’enfance et du personnel qui œuvre dans ces institutions. En plus de son sourire, son accent valaisan vous enchantera. Pour se ressourcer, elle apprécie la Nature et la méditation. Elle nous apporte un vrai rayon de soleil et nous sommes heureux de la compter parmi nous.


Joyeuses Fêtes !

Posté le lundi 24 décembre 2018


Novembre 2018

Posté le dimanche 18 novembre 2018

La CCT de Genève est devenue de force obligatoire pour tout le secteur de la petite enfance.

Le secteur de la petite enfance genevoise a fait un grand pas en avant. Désormais, les usages pour les normes de travail équivalentes aux CCT existantes ont été étendues par l’OCIRT et le SASAJ et sont applicables obligatoirement à toutes les structures de la petite enfance genevoises.

Ceci a été rendu possible car plus de 50% des employeurs et plus de 50% des employées-és de ce secteur appliquent une CCT. C’est un succès dont les Fédérations des Institutions de la Petite Enfance Genevoises se réjouissent après plus de 20 ans de mobilisation pour l’amélioration des conditions de travail du personnel œuvrant dans ce secteur avec passion. 

Plus d’information sur le site du canton de Genève.


Formation de premiers secours pour enfants

Posté le samedi 22 septembre 2018

La première session de formation de Premiers Secours pour enfants a eu lieu le samedi 22 septembre 2018 dans nos locaux de Carouge. Cette formation est obligatoire pour travailler dans le secteur de la petite enfance à Genève. Un certificat PBLS (Pediatric Basic Life Support) sera remis par notre formateur au terme de la journée, de même que le support de cours théorique. Durant la journée, notre formateur mettra l’accent sur les exercices pratiques.

Notre formateur est Monsieur Joël Cloutier, originaire du Québec, il réside en Suisse depuis 15 ans. Il est infirmier diplômé avec plus de 30 ans d’expérience, en particuliers au service des urgences, ainsi que formateur pour adulte certifié. Par ailleurs, il a la chance d’être père de 5 enfants.

Le personnel faisant partie du pool de remplaçants de Nanou bénéficie d’un prix très avantageux. Pour plus de renseignements, écrivez-nous !


On déménage !

Posté le mercredi 15 août 2018

A partir du 15 août 2018, Nanou déménage à la Place du Tunnel 9 à Lausanne.

Déménagement

Tout juste 5 ans après notre création, avec l’agrandissement de l’équipe, il était temps d’adapter nos locaux. C’est tout beau, tout neuf, spacieux et toujours aussi accueillant. On se réjouit de vous recevoir dans nos nouveaux bureaux. N’hésitez pas à passer dire bonjour !

Le quartier du Tunnel à Lausanne est en pleine transition. Des transformations feront de ce quartier très multiculturel une place conviviale et familiale d’ici 2023, si l’on en croit ce préavis de la Ville de Lausanne.