Actualités

Joyeuses Fêtes !

Posté le lundi 24 décembre 2018


Novembre 2018

Posté le dimanche 18 novembre 2018

La CCT de Genève est devenue de force obligatoire pour tout le secteur de la petite enfance.

Le secteur de la petite enfance genevoise a fait un grand pas en avant. Désormais, les usages pour les normes de travail équivalentes aux CCT existantes ont été étendues par l’OCIRT et le SASAJ et sont applicables obligatoirement à toutes les structures de la petite enfance genevoises.

Ceci a été rendu possible car plus de 50% des employeurs et plus de 50% des employées-és de ce secteur appliquent une CCT. C’est un succès dont les Fédérations des Institutions de la Petite Enfance Genevoises se réjouissent après plus de 20 ans de mobilisation pour l’amélioration des conditions de travail du personnel œuvrant dans ce secteur avec passion. 

Plus d’information sur le site du canton de Genève.


Octobre 2018

Posté le mercredi 31 octobre 2018

Nouveau projet de crèche interentreprises à Lausanne : La Crèche de Marterey

Crèche de Marterey

Initiée par la Coopérative Cité Joie, cette structure privée accueillera 44 enfants d’âge préscolaire (0-4 ans) dès le mois de mai 2019. L’association KinderLeader a été désignée comme l’exploitant idéal pour cette crèche qui accueillera exclusivement des enfants des entreprises membres de l’association. Située au centre-ville de Lausanne, la crèche dispose d’un espace extérieur privatif et est construite sur deux étages. Ce projet a été mené à bien par les architectes de Lx1. Cliquez ici pour voir quelques photos de ce chantier spectaculaire qui a duré près d’une décennie.

Nanou est heureuse de pouvoir accompagner l’ouverture de cette structure et apporter son savoir-faire dans toutes les démarches administratives et organisationnelles. Nous répondrons volontiers à toute demande de renseignements si ce projet vous intéresse, soit en tant que parent ou en tant que professionnel.


Formation de premiers secours pour enfants

Posté le samedi 22 septembre 2018

La première session de formation de Premiers Secours pour enfants a eu lieu le samedi 22 septembre 2018 dans nos locaux de Carouge. Cette formation est obligatoire pour travailler dans le secteur de la petite enfance à Genève. Un certificat PBLS (Pediatric Basic Life Support) sera remis par notre formateur au terme de la journée, de même que le support de cours théorique. Durant la journée, notre formateur mettra l’accent sur les exercices pratiques.

Notre formateur est Monsieur Joël Cloutier, originaire du Québec, il réside en Suisse depuis 15 ans. Il est infirmier diplômé avec plus de 30 ans d’expérience, en particuliers au service des urgences, ainsi que formateur pour adulte certifié. Par ailleurs, il a la chance d’être père de 5 enfants.

Le personnel faisant partie du pool de remplaçants de Nanou bénéficie d’un prix très avantageux. Pour plus de renseignements, écrivez-nous !


Septembre 2018

Posté le lundi 3 septembre 2018

Bienvenue à Salma Matey, responsable de la région de Genève

Salma vient tout juste de rejoindre notre équipe afin d’accompagner le développement de Nanou sur Genève. Nous avons l’avantage de pouvoir compter sur son expérience de chasseuse de tête confirmée. D’origine française, elle bénéficie d’un diplôme Bachelor en Ressources Humaines. Nous espérons que son dynamisme, sa sensibilité et son sourire seront appréciés par tous nos partenaires. Pour la contacter, voici ses coordonnées :

e-mail: matey@nanou.ch

Tél :     022 301 40 18

natel :  079 360 80 17


On déménage !

Posté le mercredi 15 août 2018

A partir du 15 août 2018, Nanou déménage à la Place du Tunnel 9 à Lausanne.

Déménagement

Tout juste 5 ans après notre création, avec l’agrandissement de l’équipe, il était temps d’adapter nos locaux. C’est tout beau, tout neuf, spacieux et toujours aussi accueillant. On se réjouit de vous recevoir dans nos nouveaux bureaux. N’hésitez pas à passer dire bonjour !

Le quartier du Tunnel à Lausanne est en pleine transition. Des transformations feront de ce quartier très multiculturel une place conviviale et familiale d’ici 2023, si l’on en croit ce préavis de la Ville de Lausanne.


Juillet 2018

Posté le dimanche 1 juillet 2018

Collaboration avec les ORP - obligation d'annonce des postes vacants

Saviez-vous que depuis le 1e juillet 2018, les annonces de postes à repourvoir devront obligatoirement être soumises en premier lieu aux offices régionaux de placement pendant 5 jours ? Évidemment, cela alourdit et retarde le processus de recrutement. Heureusement, seules certaines catégories de métiers sont touchées : les métiers dont le taux de chômage dépasse 8%. Dans les structures d’accueil, cela concerne, pour le moment, uniquement le personnel de maison. Sachez que nous sommes équipés pour vous aider dans ces démarches. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question.


Juin 2018

Posté le mercredi 20 juin 2018

Le Canton de Vaud et la Confédération soutiennent les projets atypiques. Nanou aussi !

La FAJE (Fondation pour l’accueil de jour des enfants) a annoncé il y a un an déjà son programme d’impulsion 2018-2020. On peut lire dans ses dispositions d’application qu’elle soutiendra par un fonds spécial à hauteur de CHF 100'000 maximum par projet : «Tout projet de développement d’un dispositif permettant d’offrir une solution d’accueil originale et adaptée aux enfants dont les parents exercent des professions impliquant une organisation et planification du travail particulière. Ces projets peuvent prendre la forme de projets pilotes ne répondant pas en tous points aux conditions de subventionnement ordinaires en termes notamment de nombre de places. Ils peuvent notamment travailler sur des solutions d’accueil mixte entre le collectif et le familial, pour autant que les dérogations au cadre de référence puissent être accordées par l’Office d’accueil de jour des enfants. ».

Par ailleurs, on apprend que l’OFAS (Office fédéral des assurances sociales) soutient les cantons et les communes qui s’engagent pour faire baisser les coûts facturés aux parents pour l’accueil extra-familial de leurs enfants. De plus, elle encourage les projets qui visent à mieux adapter l’offre d’accueil aux besoins des parents exerçant une activité professionnelle. Elle consacre un montant de 100 millions de francs au financement de ces deux nouveaux types d’aide.

Nanou souhaiterait aussi s’investir dans de nouveaux projets atypiques ! Nous serions ravis de vous accompagner dans la création d’une structure originale ou aux horaires élargis, comme cela fut le cas par exemple pour la Crèche du Centenaire, proposant des horaires en soirée, et qui a fêté son inauguration le samedi 16 juin !

Nous souhaitons devenir le catalyseur de nouveaux projets afin de garantir une mise en route de qualité. Si vous avez des envies, des idées à partager, nous sommes à votre écoute et prêts à vous conseiller au mieux pour réussir.


Mai 2018

Posté le mercredi 9 mai 2018

Nous passons dans la cour des grands avec l’obtention de l’autorisation de pratiquer le placement privé et la location de services transfrontalière.

Cinq ans après la création de Nanou Solutions, et grâce au travail acharné d’une équipe solide et qualifiée, nous avons réussi à obtenir ce titre qui nous permet désormais d’engager des personnes étrangères, n’ayant pas encore travaillé en Suisse. Au vu de la pénurie qui persiste sur le marché de l’emploi dans le domaine de l’éducation, cela sera vraiment fort utile et nous permet d’élargir nos horizons.


Avril 2018

Posté le lundi 30 avril 2018

Quelques diplômes de plus au sein de notre équipe.

Photo Véronique et Florian

Véronique Rojas, responsable du recrutement, et Florian Gossin, assistant de direction, méritent tous deux des félicitations. Pensez-y si vous les croisez ;-) Ils ont obtenu haut la main un diplôme supplémentaire d’importance.

Pour Véronique, il s’agit du DAS en intervention systémique dans l’action sociale et psychosociale qu’elle compte bien mettre à profit pour développer des projets autours de l’accueil des enfants, des familles et du personnel encadrant… On vous en dira plus prochainement.

Et pour Florian, il s’agit du Certificat d’assistant en gestion du personnel, qu’il termine à peu près en même temps que son Master en développement international des affaires. Ce titre, combiné à son expérience, lui permet de prendre la direction de notre succursale de Genève.

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur eux dans notre équipe et leur souhaitons un fructueux épanouissement professionnel.


Mars 2018

Posté le mardi 13 mars 2018

Ouverture de notre succursale à Carouge (GE). Inauguration le jeudi 15 mars dès 15h00.

Annoncé il y a quelques mois, nous pouvons enfin vous confirmer l’ouverture de notre succursale de Genève, sise dans le charmant quartier de Carouge, rue de la Faïencerie 6.

Nous constatons que la problématique de combler dans l’urgence les absences du personnel éducatif est identique partout. Et la pénurie de personnel formé est elle aussi uniformément répandue. Nous comptons sur la fidélisation de notre pool de personnel remplaçant pour combler les besoins des structures qui font appel à nous. Bien sûr, nous cherchons toujours à recruter du personnel pour agrandir notre pool. Si vous bénéficiez d’un titre reconnu sur le canton de Genève, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature via notre site web. Nous précisons que nous respectons les conditions salariales de la CCT intercommunale du personnel des IPE genevoises.

Et pour fêter notre expansion, nous invitons tous nos partenaires à partager le verre de l’amitié le jeudi 15 mars 2018 de 15h00 à 18h00 dans nos nouveaux locaux de Carouge. 

 


Février 2018

Posté le mardi 27 février 2018

Nous élargissons notre présence sur la Riviera et le Gros-de-Vaud.

Notre expérience reconnue en soutien aux directions et responsables RH pour l’organisation des remplacements du personnel porte ses fruits. Nous avons convaincu les régions de Blonay, Vevey et Montreux de faire appel à nous. Certains uniquement pour les missions d’urgence (moins de 48h) et d’autres pour des missions plus longues (CDD) ou des postes à responsabilités. Nous nous adaptons à chacun des souhaits particuliers qui nous ont été formulés. Tout comme pour l’EFAJE (Association pour l'Entraide Familiale et l'Accueil de Jour des Enfants du Gros-de-Vaud et Environs) qui nous teste en ce moment sur 6 de ses 22 structures.

Pour faire face à cette demande croissante, nous continuons à recruter du personnel éducatif remplaçant.


Janvier 2018

Posté le lundi 8 janvier 2018

Nouveau mandat de gestion comptable pour le réseau RYMAJE.

      

Cette année, nous reprenons la gestion comptable de deux structures d’accueil de la région d’Yvonand : La garderie «Le Château de sable» et l’UAPE « Les Castors ». Ces deux structures sont gérées par l’association APAJYM (Association pour les places d’accueil de jour Yvonand-Menthue) et font partie du réseau RYMAJE (Réseau Yvonand-Menthue pour l’accueil de jour des enfants). Elles offrent 116 places d’accueil dans le Nord Vaudois. Parmi plusieurs fiduciaires, nous avons été choisi en particuliers pour nos connaissances du système de subventionnement cantonal et du système de gestion de la facturation Kibe. Ainsi, notre nouveau client a un partenaire fiable sur qui s’appuyer pour toute question administrative et financière. Nous le remercions d’ores et déjà de la confiance témoignée.