Actualités

Octobre 2017

Posté le dimanche 15 octobre 2017

Genève

Cap sur Genève !

Après 4 ans d’existence à Lausanne, nous sommes prêts à dépasser les frontières vaudoises pour conquérir le bout du lac. Bientôt, nous vous accueillerons dans notre succursale genevoise. A cet effet, nous recherchons une personne pour coordonner les activités sur place. Si vous souhaitez relever ce défi et avez déjà exercé des fonctions de direction d’une structure de l’enfance à Genève, nous vous invitons à postuler directement depuis notre site internet, soit depuis la page d'accueil ou depuis l'espace candidat sous recrutement.


Septembre 2017

Posté le dimanche 15 octobre 2017

Bienvenue à Francesca Zanetta Dauriat, notre nouvelle conseillère en placement et éducatrice tertiaire.

Francesca

C’est avec plaisir que nous vous annonçons le renforcement de notre team de recrutement avec l’arrivée de Francesca Zanetta Dauriat, éducatrice sociale HES au bénéfice d’environ 10 ans d’expérience dans la petite enfance.

Originaire du Tessin, elle décide il y a 15 ans de rejoindre la capitale vaudoise pour se former à l’EESP. Maman de deux filles de 4 et 8 ans, elle est aussi passionnée de cuisine et de jeux vidéo. Vous aurez l’avantage de la côtoyer 3 jours par semaine (lundi, mercredi et jeudi).


Août 2017

Posté le mardi 8 août 2017

Un espace de coworking avec jardin d’enfants vient d’ouvrir ses portes à Lausanne, dans le quartier de Malley.

Bureau Creche

The Village Coworking propose une solution concrète pour concilier vie familiale et professionnelle. Dans ce nouvel espace de coworking, vous pourrez venir travailler avec votre enfant (de zéro à 4 ans) qui sera gardé par des professionnelles venant parfois de notre pool d’éducateurs/trices. L’association fondée, par 3 jeunes mères, propose un forfait par demi-journée de présence. Les repas de midi sont pris avec les enfants. Nous leur souhaitons plein succès dans ce nouveau modèle de travail qui a déjà fait ses preuves à travers le monde.


Juillet 2017

Posté le samedi 1 juillet 2017

Collaboration réussie dans le domaine de l’éducation spécialisée.

Les internats de la Pouponnière et l’Abri accueillent en urgence et à court terme des enfants de zéro à 6 ans placés par le Service de Protection de la Jeunesse et de l’Office des curatelles et tutelles. Nous avons été sollicités pour renforcer leur équipe de veilleurs de nuit et éducateurs de jour. Cette première ouverture dans le domaine de l’éducation spécialisée s’est révélée être un succès. C’est avec plein d’enthousiasme que nous avons relevé ce défi et que nous proposons maintenant aussi des missions dans ce secteur.


Juin 2017

Posté le dimanche 4 juin 2017

Bienvenue à Marc Scherler, notre nouveau stagiaire.

Marc

Nanou poursuit son implication sociale en accueillant un nouveau stagiaire, après le départ de Vincent, apprenti envoyé par l’ORIF. Marc, quant à lui, est bénéficiaire de l’AI dans le cadre de sa reconversion professionnelle. Après 12 ans d’expérience à La Poste Suisse dans divers services, et quelques années en tant que père au foyer, il choisit de réorienter sa carrière dans le domaine de la comptabilité qui lui a toujours plu. C’est avec plaisir que nous l’accueillons dans notre équipe pour guider ses premiers pas dans ce nouveau métier.


Avril 2017

Posté le vendredi 14 avril 2017

Fabrice

L’équipe de Nanou s’agrandit ! Fabrice Della Santa nous a rejoints en tant qu’Agent fiduciaire et Conseiller informatique.

 

Après avoir travaillé durant 10 ans auprès de la société Sage, le fournisseur de logiciel comptable dont Nanou est partenaire, Fabrice a souhaité passer de l’autre côté du miroir. Parmi toutes les fiduciaires qui le « draguaient », il a choisi de travailler avec nous, sa fibre sociale étant ainsi satisfaite, pour notre plus grand bonheur. Nous pouvons donc compter sur ses compétences accrues dans les domaines informatique et comptable.

Afin de faire profiter nos clients de son savoir-faire, nous proposons une prestation supplémentaire, en cohérence avec notre volonté de pouvoir décharger les structures de tous soucis liés au back-office : Conseils et maintenance du parc informatique. Appelez-nous pour avoir une offre personnalisée, en fonction de votre structure et de vos besoins. Nous proposons des forfaits simples et économiques.


Janvier 2017

Posté le vendredi 6 janvier 2017

Ouverture de deux structures d’accueil préscolaire à Lausanne : la Crèche de Montchoisi et la Crèche du Centenaire.

Nous avons activement participé à la création de ces deux structures intégrées au Réseau-L et sommes fiers d’annoncer leur ouverture officielle en janvier 2017, après plusieurs mois de travaux. Située à l’avenue du Servan 36, la Crèche de Montchoisi accueillera 22 enfants. Et la Crèche du Centenaire, située à l’avenue du Vingt-Quatre Janvier 2, en accueillera 34.

Ces deux structures ont la particularité d’avoir conclu chacune un partenariat avec des entreprises qui bénéficient ainsi d’une priorité d’accueil pour les enfants de leurs collaborateurs. L’intérêt des entreprises pour ce genre de partenariat est grandissant. C’est compréhensible lorsqu’on sait que la demande en place d’accueil ne faiblit pas, bien que le nombre de place offertes à Lausanne se soit considérablement développé ces dix dernières années.

Bientôt, vous trouverez plus de renseignements sur les sites internet (actuellement en construction) de ces deux structures :

www.crechedemontchoisi.ch

www.crecheducentenaire.ch


Novembre 2016

Posté le mardi 22 novembre 2016

Vincent

Nous avons le plaisir de vous présenter Vincent Pirozzi, apprenti employé de commerce.

C’est par le biais de l’ORIF, Organisation Romande pour l’Intégration et la Formation, que nous avons eu l’occasion de rencontrer Vincent. Après un parcours scolaire rempli de défis, ce jeune homme se réconcilie avec le monde du travail lorsqu’il découvre la comptabilité. C’est avec enthousiasme qu’il entame un stage chez nous, dans le cadre de sa 2ème année d’apprentissage d’employé de commerce auprès de l’ORIF.

Par ailleurs passionné par la rédaction de nouvelles fantastiques, il envisage d’ores et déjà de poursuivre ses études par le brevet de spécialiste en finance et comptabilité après l’obtention de son CFC. Nous lui souhaitons pleins de succès dans la réalisation de ses projets tant personnels que professionnels.

Depuis 60 ans, les centres de formation professionnelle spécialisée ORIF orientent, forment et intègrent des personnes en difficulté dans l'économie. Pour en savoir plus sur cette organisation, rendez-vous sur www.orif.ch.


Septembre 2016

Posté le jeudi 15 septembre 2016

Collaboration réussie avec la Fondation IPT : intégration pour tous

Depuis plus de 40 ans, la Fondation IPT oriente les personnes en transition professionnelle vers une intégration ou réinsertion durable sur le marché du travail. Nous avons eu l’occasion de collaborer avec cet organisme dans le cadre de l’intégration de personnes possédant des diplômes étrangers sur le marché de l’emploi.

Nous sommes heureux de collaborer avec une institution qui a des valeurs sociales proche des nôtres ; et encore plus heureux d’annoncer qu’une des personnes qui nous a été recommandée par la Fondation IPT a décroché un emploi fixe dans une institution après une journée de mission temporaire effectuée via Nanou. Elle mérite nos félicitations et reçoit nos encouragements pour la suite de ses démarches.


Août 2016

Posté le dimanche 21 août 2016

La plateforme Nanou Time est en ligne !

Comme annoncé en décembre 2015, l’équipe d’Antistatique.net a travaillé sur la réalisation d’une plateforme web permettant la gestion des heures de travail du personnel temporaire. Ce programme, réalisé sur mesure pour nos besoins, permet de pouvoir répertorier et contrôler facilement les heures effectuées par notre pool de personnel remplaçant. Afin d’expliquer son fonctionnement avec le plus de clarté possible, nous avons réalisé deux videos tutorielles.

Notre programme sert aussi de contrôle qualité, car il offre la possibilité à chacun (responsable de structure et personnel remplaçant) de laisser un commentaire au sujet du déroulement de la mission. Ces retours sont essentiels pour nous, dans notre volonté d’amélioration continue et de transparence.


Juillet 2016

Posté le lundi 4 juillet 2016

La commune de Renens et le réseau de Pully, Paudex, Belmont et Lutry (PPBL) nous font confiance.

C’est avec plaisir que nous avons pu répondre aux besoins manifestés par les responsables de l’accueil de l’enfance et les responsables des services RH dans ces communes.

Tout d’abord à Renens, qui compte sept structures d’accueil pré et parascolaires. Puis à Belmont, Pully et ses environs avec une douzaine de structures au total.

Pour faire face à la demande croissante, nous sommes constamment à la recherche de personnel éducatif avec une expérience confirmée dans le domaine de l’enfance. Si vous êtes flexible et souhaitez profiter de la variété que nous vous proposons, envoyez-nous votre dossier de candidature à recrutement@nanou.ch


Juin 2016

Posté le lundi 13 juin 2016

Notre projet pilote avec la Ville de Lausanne se termine sur une note positive.

Après 11 mois de collaboration avec deux structures subventionnées par le Réseau-L pour l’organisation des remplacements, c’est sur une note positive que s’achève cette phase de test. En effet, la Garderie du Servan et le CVE de la Borde ont été globalement très satisfaits du personnel éducatif qui leur a été envoyé par nos soins, la plupart du temps dans l’urgence.

Les sondages qui ont été établis nous permettent d’affirmer que le fait de savoir qu’un tiers se charge d’organiser les remplacements de manière professionnelle se ressent de manière positive sur l’équipe et la direction. Le fait d’être soulagé de ce stress a aussi un impact positif sur la qualité de l’accueil.

Nous remercions chaleureusement Monsieur Jean-Claude Seiler, chef du Service d’accueil de la Ville de Lausanne, qui nous a permis de réaliser cet objectif ainsi que Madame Ana Lattion, directrice du CVE de la Borde et Monsieur Joël Pfaender, directeur de la Garderie du Servan pour leur collaboration et leur confiance si précieuses.

Nos services sont maintenant accessibles à toutes les structures du Réseau-L, à condition que cela s’inscrive dans une procédure qui permette d’éviter tout abus, à l’instar de la Fondation Pouponnière et l’Abri. Pour plus d’informations, nous sommes à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter !


Mai 2016

Posté le mercredi 11 mai 2016

Shqiponja

Félicitations à Madame Pira pour l’obtention de son Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité !

Après 3 années d’études menées en parallèle à sa vie professionnelle et familiale, c’est avec une immense joie que Madame Shqiponja Pira obtient le titre convoité de Spécialiste en Finance et Comptabilité avec Brevet fédéral ! Voilà une belle étape de franchie. Nous sommes fières de la compter parmi nos fidèles collaborateurs depuis juillet 2014.