Gabriela Leone et Vincent Gigon sont nommés "Personnes de confiance"

Saviez-vous que depuis un arrêté du Tribunal Fédéral de mai 2012, les employeurs ont l’obligation d’instaurer une procédure de règlement des conflits et de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé physique et psychique des travailleurs ? Parmi les mesures préconisées, la désignation d’une personne à laquelle des employé(e)s peuvent s’adresser en cas de conflit est un moyen de prévention efficace. Le simple fait de savoir à qui s’adresser pour déposer une situation problématique permet de soulager la personne concernée.

Pour remplir cette fonction de « Personne de confiance », nous avons choisi de désigner deux personnes externes à notre organisation, ceci afin de garantir la confidentialité et neutralité nécessaire à ce rôle. Ces deux personnes sont Gabriela Leone et Vincent Gigon, tous deux Coach certifiés formés par l’Association Suisse des Personnes de Confiance en Entreprise (ASPCE). Gabriela Leone a étudié les Sciences sociales et politiques et bénéficie de nombreuses années d’expérience en tant que DRH, et Vincent Gigon est éducateur social HES et enseignant spécialisé. Grâce à eux, nous souhaitons que la santé de nos collaborateurs soit reconnue comme étant notre première priorité.

Dans un avenir proche, nous souhaitons aussi pouvoir vous proposer ce service au sein de Nanou Solutions et que vous puissiez vous appuyer sur notre expertise en Ressources Humaines afin de prévenir les risques psychosociaux au sein de vos organisations.