Intervisions matinales pour dirigeants

Depuis 2018, nous avons mis sur pied des rendez-vous informels pour les responsables de structures d’accueil. L’idée est de nous réunir pour aborder des thématiques touchant de près ou de loin vos métiers et préoccupations. Vous êtes certainement en recherche constante de nouvelles idées et outils pour garantir un environnement d’accueil bienveillant et augmenter la qualité des prestations. Nanou se propose d’être un lieu de partage et de rencontre vous permettant de tisser des liens avec d'autres professionnels comme vous, venant de diverses régions de Romandie.

Le fonctionnement de ces rencontres informelles et gratuites est simple :
  • De 10h00 à 11h30 dans nos bureaux
  • Formule cafés-croissants offerts
  • Maximum 10 participants pour favoriser les échanges
  • Animé par un expert du domaine

Les prochains thèmes

La gestion des conflits

Il n’y a pas de vie sans conflit. En effet, les tensions et les conflits sont un des éléments essentiels de l’évolution et de la transformation. Si cette perspective est attractive, le conflit est en généralement vécu comme un fardeau avec des difficultés personnelles ou des difficultés relationnelles qui entravent autant le bien-être que l’efficacité.

Si le conflit peut être vécu avec de l’impuissance, il y a nombre d’actions qui peuvent être entreprises pour diminuer ses impacts et atténuer les tensions, voire résoudre totalement la situation. Il s’agira d’agir au bon niveau selon l’intensité et l’implication des personnes.

Lors de notre prochaine intervision matinale pour dirigeant-e-s, elle sera animée par Nicolas Liardon, formateur d’adultes, coach, médiateur et facilitateur de processus d’intelligence collective. Nous pourrons évoquer ensemble quelques pistes pour comprendre ces enjeux et tenter d’améliorer les relations interculturelles au travail. La journée de formation permettra d’approfondir la thématique au niveau théorique et pratique.

Inscriptions:

Santé au travail et burn-out : comment l'art-thérapie contribue au rétablissement

Enjeu actuel majeur qui concerne autant les dirigeants que les collaborateurs, mais de quoi parle-t-on ? Et comment prévenir et accompagner ? Qu’est-ce qui définit la santé mentale au travail ? comment en prendre soin et repérer les signes de malaise ainsi que les facteurs de risque ?

A partir de notions-clés, d’outils issus de l’art-thérapie et des échanges autour des situations que vous rencontrez, nous ferons émerger vos questionnements, quelques ressources et besoins, et définirons quelques pistes d’action rapidement mobilisables dans votre quotidien.

Quelques mots sur mon parcours

Carina Meier, art&danse-thérapeute HETSL/DF et superviseuse, travaille à ESPACE d’ateliers et accompagne, depuis plus de 10 ans, des enfants, jeunes et adultes rencontrant des difficultés dans leur parcours de vie personnel et professionnel. Elle collabore avec le réseau santé-social régional et l’Assurance Invalidité-Vaud, et accompagne des jeunes et des adultes dans le cadre de mesures de réinsertion professionnelle. Au préalable, elle a travaillé au sein de diverses structures d’accueil de l’enfance, en tant qu’éducatrice puis directrice durant 15 ans.

Inscriptions (seule la date avec le plus d’inscrits sera retenue):

Infos pratiques

Fréquence
Mensuelle
Nombre de participants
Maximum 10
Lieu
Bureaux Nanou Solutions à Lausanne, Genève, Martigny ou Yverdon-les-Bains
Tarif
Gratuit pour nos clients
Horaires
10h00 - 11h30
Fréquence: Mensuelle
Nombre de participants: Maximum 10
Lieu: Bureaux Nanou Solutions à Lausanne, Genève, Martigny ou Yverdon-les-Bains
Tarif: Gratuit pour nos clients
Horaires: 10h00 - 11h30