Gérer une équipe, quelle que soit sa taille, n’est pas une chose facile, ni innée. Organiser des activités de façon optimale pour garantir une certaine harmonie et performance, c’est le défi de tous les responsables d’équipe. Alors que nous atteignons bientôt les 40 collaborateurs internes, nous avons décidé de prendre un moment pour (re)penser notre organisation, définir ce qui nous porte et comment nous souhaitons continuer à avancer.
Menée avec brio par Laurent Prodon, la formation sur les systèmes de collaboration a permis à nos cadres de conscientiser nos processus décisionnels et améliorer concrètement notre manière de travailler ensemble grâce à des outils simples que nous avons tout de suite pu implémenter. Nous avons exploré des sujets aussi basiques qu’élémentaires allant de la raison d’être aux indicateurs, en passant par la définition des rôles et responsabilités, les réunions et les feedbacks.
Après seulement 4 mois et 5 demi-journées de formation, nous en ressortons grandis, encore plus soudés et avec une motivation décuplée. Il n’y a pas besoin d’attendre les difficultés pour se challenger et évoluer. Même si le chemin à parcourir est encore long et semé d’obstacles, c’est avec enthousiasme et sérénité que nous l’abordons.