Collaboration avec la Ville de Genève

 

Depuis le 1er février, la Ville de Genève autorise les 77 structures subventionnées situées sur son territoire à solliciter nos services de remplacements sur appel pour pallier le manque de personnel éducatif diplômé ES. Ce partenariat s’inscrit dans une phase test de 6 mois.

C’est un honneur pour nous de pouvoir servir l’ensemble des structures de la Ville de Genève, en plus des 32 structures du canton qui nous font déjà confiance, et ainsi permettre d’apporter un peu de soulagement à des équipes fortement sollicitées. Après 6 semaines, nos collaborateurs/trices ont effectué environ 2'200 heures de mission en ville de Genève.

Nous constatons que les besoins sont accrus, essentiellement pour des postes de remplacement de longue durée (congé maternité par exemple). Aussi, nous profitons de cette occasion pour rappeler que nous sommes toujours à la recherche d’éducateurs et éducatrices de l’enfance disposant d’une formation reconnue (ESEDE ou EJE). Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Espace Candidats de notre site web où vous avez la possibilité de déposer votre candidature en ligne.

Nanou Solutions poursuit un but idéal

Réfléchir à ce qui fait sens, en débattre avec des personnes de confiance, le mettre par écrit et acter la modification de nos statuts devant le notaire. Voilà qui est fait. Nanou Solutions n’est plus une société à but lucratif comme les autres, elle poursuit un but idéal. Ce changement hautement symbolique a pour objectif d’aligner nos actes avec nos valeurs.

Ainsi, l’utilité publique de notre mission prime sur les intérêts personnels de nos dirigeants et les résultats positifs que nous pourrions faire seront entièrement réinvestis dans notre mission, ce qui renforce encore plus notre engagement.

Plus que jamais, Nanou est là pour vous !

Revue de presse - Nanou Solutions à Fribourg

Nous vous présentons ci-dessous l'article présentant Nanou Solutions paru le 18.11.2020 dans le journal La Liberté.

LIRE AU FORMAT PDF

Merci à toute l'équipe de La Liberté pour cette article et leur précieuse collaboration.

Félicitations à Taylor Fifi pour son diplôme en comptabilité !

C’est avec joie que nous vous informons que notre cher collègue Taylor a passé avec brio (5,5 sur 6) son examen, après une année de formation au sein du Centre romand en formation continue (CEFCO). Nous sommes très fiers de lui !

Si vous souhaitez lui transmettre aussi vos félicitations, n’hésitez pas à lui écrire un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Collaboration avec le CREDE

Le Centre de ressources en éducation de l’enfance (CREDE) est un acteur important du paysage vaudois dans le domaine de l’éducation. En effet, plus qu’une médiathèque, il s’agit d’un centre de documentation avec des spécialistes là pour vous guider dans vos recherches, afin d’élargir vos outils de travail. Un vaste choix de livres, films, CD, littérature jeunesse, marionnettes, etc. sont mis à disposition des professionnels de l’enfance sans frais durant 6 semaines au minimum.

Nous avons l’avantage de vous informer que tous les remplaçants de notre pool de personnel éducatif ont désormais libre accès à ces ressources précieuses dans le but d’amener plus de qualité dans notre mission quotidienne. Il vous suffira de vous annoncer comme tel à la réception, vous serez ensuite invité à remplir une fiche individuelle de « lecteur » pour l’accès à la médiathèque.

Par ailleurs, le CREDE propose une offre de formation continue de haute qualité sur des thèmes touchant le cœur du métier, comme par exemple deux jours de formation sur « les règles et limites en crèche ».

Un grand MERCI au CREDE d’exister et de nous faire bénéficier de cette collaboration aux mêmes conditions que les structures subventionnées du canton de Vaud !

Nous renforçons nos équipes - voici nos trois nouvelles recrues

Anne Schneider à Lausanne, Carole Terrier à Fribourg et Nayerra Chabani à Carouge, nos trois nouvelles recrues venues en renfort pour soutenir le développement de nos activités dans le secteur des ressources humaines. Elles sont là pour vous écouter, vous épauler et répondre à vos demandes et besoins.

De formation commerciale, Anne a travaillé dans le secteur du tourisme durant son apprentissage, puis dans un cabinet de chasseur de tête durant 6 ans avant de créer sa propre structure d’accueil de l’enfance après la naissance de son premier enfant en 2017. Après cette expérience d’indépendante pleine de challenges, elle a pu remettre la gestion de sa crèche à la commune cette année et continue à œuvrer dans le secteur, au sein de Nanou.

Carole, éducatrice spécialisée au bénéfice d’un Master en travail social depuis 2015, a eu des expériences riches et variées, en tant que remplaçante durant ses études, mais aussi en tant que bénévole dans une ONG au Pérou, puis en co-fondant sa propre association, toujours dans le but d’œuvrer auprès des enfants et familles dans le besoin. Après 6 ans d’expérience dans un internat d’accueil d’urgence, elle rejoint l’équipe de Nanou et prend le flambeau de l’antenne fribourgeoise, qui colle à ses origines.

Native de la région de Lorraine en France, Nayerra a travaillé durant 6 ans au Luxembourg, en tant qu’Assistante en Ressources Humaines pour des grands groupes internationaux, après l’obtention de son diplôme universitaire en GRH, spécialisation en gestion des salaires. Fin 2018, elle prend une année sabbatique et voyage à travers le monde avant de décider de poser ses valises en Suisse où nous avons eu la chance de croiser son chemin.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une équipe si passionnée et hautement qualifiée.

En route pour Fribourg !

Fort de notre expérience de sept ans sur le canton de Vaud et deux ans à Genève, nous avons le plaisir de vous informer que Nanou Solutions sera bientôt présente également à Fribourg. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus prochainement et sommes très enthousiastes à l’idée de servir les structures d’accueil présentent dans ce canton aux charmes incomparables.

Pour l’instant, nous nous concentrons sur le recrutement de la personne qui sera le ou la future responsable de cette nouvelle succursale. Si vous pensez avoir le bon profil et que vous connaissez bien le milieu de l’enfance dans le canton de Fribourg, nous serions ravis de recevoir vos dossiers de candidatures.

Nous avons le plaisir de vous présenter Eliana Medina, stagiaire au sein de notre Team RH

Ancienne avocate spécialiste en droits humains, Eliana a été amenée à vivre dans différents pays faisant preuve d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit. Avec son mari et sa fille, elle est depuis peu installée en Suisse.

Détentrice du Certificat d’assistante en gestion du personnel depuis mars 2020, elle a commencé un stage chez Nanou Solutions afin de lui permettre de faire ses premiers pas dans une nouvelle carrière orientée dans les Ressources Humaines. Son objectif est de soutenir tant les collaborateurs que les partenaires dans tout ce qui est en lien avec les RH.

Convaincue que l’éducation, l’apprentissage continu et le respect d’autrui sont une part essentielle de la construction de nos sociétés, elle donne le meilleur d’elle-même pour être à l’écoute et répondre aux demandes de chacun.

BRAVO à Andrea Balea et Joséphine Mosch qui ont réussi leur examen du Certificat d’Assistante en gestion du personnel !

Ce certificat est la première étape vers le Brevet fédéral de Spécialiste en Ressources Humaines.

Nanou est fier d’avoir au sein de son équipe des personnes qui développent leurs compétences et se perfectionnent. Cela fait partie de nos valeurs. L’encouragement à la formation est un des piliers fondamentaux d’une entreprise innovante et performante.

Mélanie Vaucher, qui a également obtenu son Certificat avec brio, a, quant à elle, décidé de poursuivre sa carrière dans un autre domaine. Nous lui souhaitons plein de succès !

Reprise de nos rencontres « intervisions matinales pour dirigeants » – aperçu du programme 2020

Depuis 2018, nous avons mis sur pied des rendez-vous informels pour les responsables de structures d’accueil. L’idée est de nous réunir pour aborder des thématiques touchant de près ou de loin vos métiers et préoccupations. Vous êtes certainement en recherche constante de nouvelles idées et outils pour garantir un environnement d’accueil bienveillant et augmenter la qualité des prestations. Nanou se propose d’être un lieu de partage et de rencontre vous permettant de tisser des liens avec d'autres professionnels comme vous, venant de diverses régions de Romandie.

Le fonctionnement de ces rencontres informelles et gratuites est simple :

  • De 8h30 à 10h00 dans nos bureaux de Lausanne
  • Formule cafés-croissants offerts
  • Maximum 10 participants pour favoriser les échanges
  • Animé par un expert du domaine

Voici les prochains thèmes qui seront abordés cette année : 

  • Introduction à la méditation en milieu éducatif
  • Présentation de l’ordonnance sur la protection de la maternité (OPROMAT)
  • Fonction de direction : Toujours disponible ?
  • Personne de confiance : une ressource pour la prévention des risques liés au stress et aux conflits
  • L'Art-thérapie, ou la création accompagnée au service du soin

Pour s’inscrire, il suffit de s’annoncer via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les dates seront fixées via un sondage Doodle dès que le nombre d’inscriptions sera suffisant.

Vous avez une idée, une envie de partager une problématique ou des réflexions ? Nous sommes à l’écoute de vos suggestions en toute confidentialité par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..