Lancement de notre programme de formations continues avec Nicolas Liardon

Saviez-vous que Nanou Solutions propose désormais des formations continues sur des thèmes touchant de près ou de loin les professionnel-le-s de l’enfance ?

Animées par des intervenants de qualité, nos formations se déroulent sur une journée complète dans nos locaux et s'adressent non seulement à nos membres (personnel éducatif ou directions) mais également à toute personne externe intéressée.

Rendez-vous le mercredi 15 mai 2024 pour aborder le thème "Gestion du temps dans une fonction de direction" avec Nicolas Liardon, coach, formateur d’adultes et facilitateur de processus d’intelligence collective. Il a travaillé plus de dix ans comme responsable de formation, notamment pour le Centre de formation de la fonction publique du Canton de Vaud (CEP) et pour le service pénitentiaire. Dans ce cadre, il a développé des programmes de formation managériale pour la Ville de Lausanne et pour l’État de Vaud, un soutien psychologique dans les situations de catastrophe.  Spécialisé dans la régulation des émotions, le leadership et la communication, le savoir qu’il souhaite transmettre s’est construit notamment à travers sa longue expérience en tant que policier et médiateur. Il est actuellement expert auprès de l'Association suisse pour la formation des cadres, et propose également un accompagnement à la parentalité en tant qu’indépendant sous l’enseigne re-père.

Nous aurons, tout au long de l’année, également la chance d’aborder d'autres thèmes avec lui en lien avec le leadership et le management.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, suivez ce lien.

Bientôt, nous donnerons également rendez-vous à nos collaborateurs-trices et aux éducateurs-trices de notre réseau pour aborder des sujets touchant votre cœur de métier, ceci grâce notamment à Romaine Stotzer, récemment nommée Responsable des formations continues, qui nous prépare un joli programme…

Migration informatique sur Abacus

Nous avons décidé de migrer notre programme comptable sur Abacus au début de cette année. D’après les connaisseurs, ce logiciel est « la Rolls Royce des systèmes ERP ». Deux tiers des fiches de paie en Suisse sont éditées par ce programme. Nous travaillons sur ce projet de migration informatique depuis plus de 6 mois avec l’aide d’une équipe de consultants. Malgré notre anticipation et toutes les heures de préparation, cette opération nous a fait vivre quelques sursauts. Nous sommes encore en train d’apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de ce nouvel outil. Dès que tout sera maîtrisé, nous serons heureux de pouvoir les proposer à nos clients.

Nous remercions en particulier Laurent Vaucher qui a rejoint notre équipe Fiduciaire en tant que Responsable de mandats de gestion. Ses valeurs humaines combinées à la richesse de son parcours et ses larges connaissances techniques en font déjà un membre très apprécié de l’équipe sur lequel nous pouvons compter.

Notre personnel éducatif en renfort au sein du Département femme-mère-enfant du CHUV

 

Dans le cadre de la situation exceptionnelle liée au manque de place d’accueil en foyer d’urgence, nous avons entamé une collaboration avec le Département femme-mère-enfant du CHUV et la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ). Objectif : venir en renfort, dans le cadre d’hébergements sociaux d’enfants, avec du personnel éducatif de Nanou Solutions.

Cette collaboration a permis d’apporter un encadrement soutenant aux enfants qui vivent des situations difficiles, main dans la main avec l’équipe pluridisciplinaire des Services de pédiatrie, de néonatologie et d’obstétrique du CHUV. Merci aux Nanou qui font preuve d’énormément d’adaptabilité et de professionnalisme dans le cadre de ces missions complexes. Et merci aussi à l’État de Vaud, au CHUV et à la DGEJ, pour la confiance témoignée.