Image

Anouck Ruegg

Qui ?

Intéressée par l’accompagnement de l’enfant dans son évolution, dès son plus jeune âge et en lien avec son contexte, j’ai entièrement dédié mon parcours de formation dans le domaine social. Celui-ci a abouti sur un Master en Travail Social, option Pilotage d’interventions et innovations dans les terrains du travail social. C’est principalement dans le cadre de ce dernier que j’ai appris à analyser les enjeux des pratiques et surtout à réunir les compétences du personnel, ainsi que de l’environnement pour y faire face. En parallèle, j’ai pu l’exercer progressivement tout au long de mon expérience de terrain dans l’accompagnement, la prévention, ainsi que la protection de l’enfance. Cette pratique anime une certaine passion que je souhaite continuer d’exercer et surtout partager avec les autres acteurs et actrices œuvrant quotidiennement afin d’offrir un avenir social épanouissant pour chacun-e.

Pour plus de détails sur certaines de mes expériences, voici mon Travail de Master, ainsi que le chapitre que j’ai rédigé dans l’ouvrage collectif « Les enjeux du développement de projets pour l’innovation sociale ».

Quoi ?

De nature réceptive et soigneuse, j’apporte une attention particulière à comprendre les besoins, dans un premier temps, pour contribuer à la mise en place d’une solution adéquate, dans un second temps. Mission que j’exerce chez Nanou Solutions au travers de mes fonctions de Chargée de projets et de relations clients.

Mais encore ?

L’optimisme me parait être le levier d’un grand nombre de projets. On dit de certains enfants qu’ils ont les yeux plus gros que le ventre… Et si l’on voyait avec des yeux d’enfants, maintenant que nos ventres ont grandi… !?

Sur un plan plus personnel, je suis intriguée par la biodiversité depuis mon plus jeune âge. Mon attention et mon temps sont facilement happés par des activités y relatives, telles qu’un documentaire animalier, une recette de cosmétique naturelle, ou tout autre phénomène qui met en lumière la magie de la nature.