Nanou fait ses premiers pas dans le canton de Berne

Nous débutons l'année en beauté avec une expansion dans le canton de Berne, et plus précisément dans la partie francophone, au sein de la charmante ville de Bienne.

Nous recherchons activement des professionnel-le-s de l'enfance tant pour des missions temporaires de courte ou longue durée que pour des postes fixes. N’hésitez pas à en parler à votre réseau. Pour postuler, suivez ce lien.

Joyeuses Fêtes !

 

 

 

Bien qu’elle ait été festive pour Nanou Solutions, cette année a aussi été particulière pour nous tous et toutes, œuvrant dans le domaine de l'enfance, qui faisons face à certains enjeux et défis qui ne sont pas des moindres.

Le cœur de notre action vise à vous soutenir et vous accompagner dans le cadre de l'évolution des besoins sociaux et c'est avec beaucoup de reconnaissance que nous observons le chemin parcouru avec vous.

En cette période festive, nous vous remercions particulièrement pour votre confiance et votre bienveillance.

Nos vœux les plus chaleureux vous accompagnent pour cette nouvelle année. Et pour la nouvelle décennie qui se profile, voyons magie, voyons projets, voyons grand, voyons avec des yeux d'enfants…

Au plaisir de vous retrouver en 2024, nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes !

Nathalie Caracas, directrice et fondatrice de Nanou Solutions, obtient un Master en administration publique

La formation continue c’est s’offrir le temps d’apprendre et de réfléchir, un temps ô combien important pour relever les défis de demain. J’ai eu la chance de pouvoir m’octroyer ce temps à une époque où l’accélération est devenue un dangereux phénomène de société.

Entourée ici de mes deux professeurs, Giuliano Bonoli et Stéphane Nahrath (à droite) et du directeur de l’IDHEAP, l’Institut des Hautes études en administration publiques, Nils Soguel (à gauche), cette photo prise lors de la cérémonie de remise des diplômes clôt une période d’étude entamée en 2019 qui m’a permis de retourner sur les bancs de l’université, à la rencontre de magnifiques personnes, et de réfléchir ensemble aux enjeux sociétaux de demain.

Le sujet auquel je me suis attaché dans le cadre de mon travail de master MPA est l’analyse comparative des politiques publiques vaudoises et genevoises en termes de partenariats avec des entreprises dans le domaine de l’accueil de jour de l’enfance.

J’ai défendu ma thèse le 18 octobre face à un expert pour lequel j’éprouve beaucoup d’admiration et de reconnaissance : Jean-Claude Seiler, qui a dirigé le Service d'accueil de jour de l’enfance de la Ville de Lausanne de 1998 à 2020 et qui a permis un développement remarquable de ce secteur tant quantitativement que qualitativement.

BRAVO à nos nouvelles titulaires du Certificat d’Assistante en gestion du personnel !

Nous félicitons chaleureusement Anouck Ruegg, Méline Huynh et Vanessa Roduit pour l'obtention de leur certificat d'assistante en gestion du personnel !

Nanou Solutions est fier d’avoir au sein de ses équipes des personnes qui développent leurs compétences et se perfectionnent. L’encouragement à la formation est un des piliers fondamentaux d’une entreprise innovante et performante. Cela fait partie de nos valeurs.

Nanou Solutions célèbre ses 10 ans

L’histoire de Nanou Solutions a démarré en septembre 2013 à l’initiative de Nathalie Caracas qui, forte de son expérience dans les coulisses de plusieurs structures d’accueil lausannoises, a voulu mettre ses compétences et ses idées au profit du domaine de l’enfance.

C’est avec conviction, ardeur, implication, et surtout avec le cœur qu’elle a œuvré pour poursuivre son objectif et s’entourer, au fil des années, de véritables camarades.

Aujourd’hui l’équipe de Nanou Solutions, qui ne compte pas moins d’une trentaine de personnes à l’interne et plus de 330 externes, surnommées « Les Nanous », s’est réunie au Casino de Morges remplie d’émotions pour marquer cette étape.

Retour en images sur l'évènement.

Nous déménageons notre succursale de Carouge à Genève centre

Cet été, nous avons décidé de déménager notre succursale de Carouge au centre de Genève, à la rue de Chantepoulet 4 située à quelques pas de la gare Cornavin, conformément à notre nouvelle stratégie de positionnement géographique proche de la gare pour faciliter l’accessibilité en transports publics.

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier la FIPEGS, et en particulier son Président, Monsieur Maurice Meyer, pour son précieux soutien dans nos débuts en terres genevoises. Nous en gardons des liens d’amitié étroits, notamment avec Alessandra Bonasia, secrétaire de la FIPEGS depuis plus de 10 ans.

Si vous souhaitez nous rendre visite dans nos nouveaux bureaux, nous vous prions de nous en informer à l’avance. Nous vous recevrons avec plaisir sur rendez-vous. Vous trouverez nos coordonnées de contact à jour sur notre site web.

Partenariat avec l’EVAM dans le cadre de leur pôle de formation pratique au métier d’Auxiliaire de l’enfance

L’établissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) a mis sur pied une formation pour ses bénéficiaires afin d’acquérir les bases du métier d’Auxiliaire de l’enfance. Cette formation d’une année alterne théorie et pratique. A raison de 25 heures par semaines, les participants abordent les thèmes de la sécurité, les soins, la santé et le développement de l’enfant ainsi que la posture professionnelle et le travail d’équipe, en passant par les outils professionnels pour animer et encadrer un groupe d’enfants. Nous avons eu l’honneur d’intervenir dans le cadre de l’un des derniers module « Préparation et soutien à la recherche d’emploi ».

Durant une matinée, deux personnes de notre équipe, Joséphine Mosch et Céline Scheuber, ont fait passer des entretiens d’embauche fictifs à huit participantes à cette formation. Cette matinée fut très enrichissante et positive pour toutes les parties. C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir transmettre des conseils basés sur notre expertise du terrain. Nous remercions l’EVAM pour la confiance témoignée et nous réjouissons de réitérer cette expérience l’année prochaine.

Nouvelle succursale à Martigny

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons désormais une équipe de recruteuses et coordinatrices prête à vous accueillir dans nos magnifiques bureaux de Martigny, situés à l’avenue de la Gare 38, à seulement 5 minutes à pied de la Gare.

Depuis deux ans, les structures qui sollicitent nos services, en particulier pour les remplacements d’éducateurs et éducatrices, sont de plus en plus nombreuses. Il nous tient à cœur de répondre à la demande de nos clients en fournissant un service de proximité.

Bonjour la communauté Instagram !

Grâce à Fanette Aubry, notre nouvelle chargée de communication digitale, nous avons à présent une page Instagram et plus de 100 abonné-e-s après seulement quelques semaines. Merci de nous suivre ! C’est par ici 😉

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions de toute sorte. Nous sommes à votre écoute.

Déménagement de Fribourg à Yverdon-les-Bains

 

Après 3 ans de présence en ville de Fribourg, nous faisons le choix stratégique de déménager notre antenne de Fribourg à Yverdon-les-Bains. En effet, cet emplacement dans le chef-lieu du district Jura-Nord vaudois nous permet à la fois d’être proche de Fribourg et de Neuchâtel dont la demande est croissante.

Nos bureaux se situent au cœur de la ville, à la rue du Pré 2, à 3 minutes à pied de la gare.