Nouveau service : hébergement Cloud privé

Avez-vous l’habitude de travailler avec des outils de stockages et partage de documents tels que DropBox ou GoogleDrive plutôt qu’un disque dur standard ?

Ces outils dit « Cloud » facilitent le partage de documents et la collaboration. Vous avez ainsi la possibilité d’utiliser vos fichiers depuis n’importe où. De plus, en cas de sinistre, vos données restent accessibles.

Pourquoi stocker vos données sur un Cloud privé plutôt qu’un Cloud propriétaire (Google, Microsoft, etc.) ?

Contrairement à GoogleDrive, DropBox ou OneDrive, avec un Cloud privé, vos données seront hébergées en Suisse. Elles ne seront ni analysées, ni vendues à des tiers.

Ce que nous vous proposons concrètement :

  • Un service Cloud privé, suisse et souverain
  • Sauvegarde de vos données dans un datacenter de type Tier III+ et le plus écologique de Suisse chez notre partenaire Infomaniak
  • Récupération des données en cas de perte ou destruction accidentelle jusqu’à 30 jours
  • Stockage évolutif jusqu’à 1 To
  • Gestion fine des droits d’accès

Tarifs :

  • CHF 15.-/mois (pour 500 Go)
  • CHF 5.-/mois par utilisateur supplémentaire

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Mauro Pereira, notre Responsable informatique.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Collaboration avec la Ville de Lausanne

Depuis décembre dernier, nous avons l’honneur de pouvoir servir la Ville de Lausanne et ses 28 structures municipales d’accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS) qui peuvent toutes nous solliciter pour des demandes de remplacements ponctuels.

Durant les 4 premiers mois, nos collaborateurs/trices ont effectué environ 420 heures de mission dans ces lieux d'accueil afin de pallier au manque de personnel éducatif et d'intendance. Nanou Solutions est venue en appoint dans la gestion de la crise COVID et a apporté un soutien précieux permettant de maintenir l’ouverture de ces lieux d’accueil pour les familles lausannoises.

Nous constatons que les besoins sont toujours accrus. Aussi, nous profitons de cette occasion pour rappeler que nous sommes toujours à la recherche d’éducateurs/trices de l’enfance avec au moins une année d'expérience de terrain, disposant d’une formation reconnue ou en cours de reconnaissance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Espace Candidats de notre site web où vous avez la possibilité de déposer votre candidature en ligne.

Bienvenue à Anouck Ruegg, Chargée de projets en Travail social et Coordinatrice

 

Animée par la passion de son métier au service de l’Humain, Anouck nous amène une nouvelle énergie dans la mise en place de projets à caractères sociaux. Après avoir œuvré durant 4 ans en tant que remplaçante au sein de Nanou Solutions, parallèlement à ses études qui ont débouchés sur un Master HES-SO en Travail Social, option Pilotage d’interventions et innovations dans les terrains du travail social, elle passe de l’autre côté du miroir et se trouve à présent au cœur de nos actions.

Ainsi, grâce à son bagage mêlant théorie et pratique, nous avons le plaisir de vous informer que nous offrons à présent des services sur mesure de support dans la gestion de vos projets éducatifs. Il s’agit d’un accompagnement dans vos réflexions éducatives qui pourrait déboucher sur la réalisation d’outils tels que, par exemple, un kit de bienvenue pour les remplaçant-e-s ou tout autre outil destiné à soutenir vos actions quotidiennes.

Nous le savons tous, le domaine social est tributaire de toute sorte de facteurs externes qui nous obligent à nous adapter continuellement. C’est dans une dynamique de travail collaboratif, incluant la participation de tous les acteurs concernés, et grâce à la fraîcheur d’un regard nouveau et neutre, que nous souhaitons apporter notre soutien, toujours dans le but final d’améliorer la qualité de l’accueil et le bien-être des enfants.

N’hésitez pas à contacter Anouck Ruegg directement pour plus de renseignements !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

021 545 54 43

Joyeuses Fêtes !

Toute l'équipe de Nanou Solutions vous remercie de la confiance témoignée au long de cette année.

Notre résolution pour 2022 ? Toujours être à vos côtés pour soutenir la réalisation de vos projets et continuer à améliorer sans cesse la qualité de nos services.

En nous réjouissant de la poursuite de notre collaboration, nous vous souhaitons de belles fêtes et vous transmettons nos meilleurs voeux de bonheur et de santé.

Félicitations aux éducateurs et éducatrices qui ont été certifiés cette année pour le cours d’urgences pédiatriques PBLS

Nous avons pu proposer le cours d’urgences pédiatriques PBLS à deux reprises cette année, entre deux vagues. Nous félicitons les 17 personnes qui ont suivi ce cours avec succès, dispensé par Joël Cloutier, Infirmier diplômé avec plus de 30 ans d’expérience et Formateur pour adultes.

Selon ces statistiques, le nombre d’accident d’enfants en Suisse s’élève à environ 360'000 chaque année. Les enfants de moins de 4 ans représentent la classe d’âge la plus à risque (accidents plus fréquents et plus graves). La sensibilisation aux dangers et l’apprentissage des gestes qui sauvent sont très importants pour les professionnels et nous sommes heureux de pouvoir y contribuer.

Néanmoins, deux tiers des accidents sont des accidents domestiques. Avez-vous pensé à proposer ce cours de façon collective dans vos lieux d’accueil, non seulement aux professionnels, mais pourquoi pas aussi aux parents ? Joël Cloutier sera ravi de vous renseigner sur ses tarifs et vous aider à organiser cela. Vous pouvez le contacter à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’année prochaine, nous proposerons un cours de rappel sur une matinée pour les personnes qui ont déjà suivi le cours sur la journée complète. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site.

Gabriela Leone et Vincent Gigon sont nommés "Personnes de confiance"

Saviez-vous que depuis un arrêté du Tribunal Fédéral de mai 2012, les employeurs ont l’obligation d’instaurer une procédure de règlement des conflits et de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé physique et psychique des travailleurs ? Parmi les mesures préconisées, la désignation d’une personne à laquelle des employé(e)s peuvent s’adresser en cas de conflit est un moyen de prévention efficace. Le simple fait de savoir à qui s’adresser pour déposer une situation problématique permet de soulager la personne concernée.

Pour remplir cette fonction de « Personne de confiance », nous avons choisi de désigner deux personnes externes à notre organisation, ceci afin de garantir la confidentialité et neutralité nécessaire à ce rôle. Ces deux personnes sont Gabriela Leone et Vincent Gigon, tous deux Coach certifiés formés par l’Association Suisse des Personnes de Confiance en Entreprise (ASPCE). Gabriela Leone a étudié les Sciences sociales et politiques et bénéficie de nombreuses années d’expérience en tant que DRH, et Vincent Gigon est éducateur social HES et enseignant spécialisé. Grâce à eux, nous souhaitons que la santé de nos collaborateurs soit reconnue comme étant notre première priorité.

Dans un avenir proche, nous souhaitons aussi pouvoir vous proposer ce service au sein de Nanou Solutions et que vous puissiez vous appuyer sur notre expertise en Ressources Humaines afin de prévenir les risques psychosociaux au sein de vos organisations.

Bienvenue à Virginie Teitler, jeune comptable pétillante, dans la Team Gestion !

Nous avons le bonheur d’accueillir dans notre équipe Virginie Teitler, secrétaire-comptable avec plus de 19 ans d’expérience partagé entre la Suisse et la France, à l’instar de sa double nationalité. Son parcours professionnel démontre sa grande capacité d’adaptation et sa curiosité. Parmi ses nombreux talents, nous apprécions particulièrement son sens de l’humour, une perspicacité à toute épreuve, le souci d’efficacité et surtout, son grand cœur. Les clients qui ont déjà eu la chance de la côtoyer pourront déjà l’attester.

Premier stagiaire engagé dans la Team Gestion de Nanou : nous vous présentons Kevin Elmiger

Kevin a eu un parcours académique sans faille, jusqu’à l’obtention de son Bachelor en Management à la faculté des Hautes Études Commerciales de l’Université de Lausanne. Originaire de Suisse-alémanique, il effectue, après ses études, un séjour linguistique en Angleterre qui a malheureusement dû être écourté en raison du COVID. Après une première expérience en fiduciaire, il sait que ce métier est fait pour lui. Nous sommes heureux de pouvoir l’accompagner dans ses débuts de carrière et l’encourageons aussi dans son perfectionnement futur par le biais d’un diplôme fédéral par exemple.

Renforcement de notre équipe sur Genève

Depuis notre partenariat avec la ville de Genève, nous avons recruté de nouvelles forces vives à Carouge.

Tout d’abord avec l’arrivée d’Elisa Poggi en avril. Après avoir parcouru l’Europe grâce à ses études de Bachelor en Travail Social et son Master en Études Sociales Européennes, elle décide de s’installer en Suisse avec son mari et ses enfants, et travaillera durant quelques années dans une structure d’accueil préscolaire lausannoise avant de croiser notre chemin. Elle nous gâte souvent avec des spécialités culinaires de son pays natal : l’Italie.

Alessandra Bonasia a depuis longtemps croisé notre chemin puisque nous partageons les mêmes bureaux depuis que nous sommes installés à Carouge. Elle travaille depuis une dizaine d’années à mi-temps pour la FIPEGS, la fédération des institutions petite enfance genevoises suburbaines. Elle consacre désormais son autre moitié de temps à Nanou, et nous enchante par sa bonne humeur et son positivisme débordant.

Roxane Merminod a œuvré dans divers milieux, allant du domaine bancaire au milieu associatif, avec son solide bagage en Sciences sociales et communication, avant de s’orienter dans le domaine de l’enfance après la naissance de ses deux filles. Elle a décidé de se former dans les Ressources Humaines et nous sommes ravies de pouvoir la soutenir dans cette réorientation de carrière qui lui va à merveille.

Nous sommes fiers d’annoncer que Laure de Ribaupierre a passé avec succès les examens du CFC d’Employée de commerce

Laure avait commencé son cursus d’apprentissage d’employée de commerce en 2018 auprès d’un autre employeur et a rejoint Nanou Solutions début 2019. Aujourd’hui, après la réussite de son CFC, avec une note de 6 pour la partie professionnelle, nous sommes heureux de pouvoir la compter parmi nos fidèles collaboratrices, car elle a décidé de rester dans la Team Administration & RH.

Le plus beau témoignage de reconnaissance que Laure nous a fait est de nous recommander en tant qu’employeur auprès d’une de ses amies : Tania Pedroso Gaspar, qui est devenue notre nouvelle apprentie jusqu’en 2024, et qui démontre de grandes compétences dans le métier d’employée de commerce. Ce qui ne l’empêche pas de rester active dans diverses associations organisant des festivals, ainsi que de s’investir dans une discipline sportive exigeante : le Cheerleading.